Rejoignez le ALUNA FESTIVAL avec le PASS CULTURE

OETE

OETE en concert le Vendredi 30 juin 2023 à Aluna Festival

OAvec sa "variété́ alternative", pont libératoire entre les tubes FM de son enfance et l’exigence de la chanson française indépendante, Oete s’affranchit à coups de textes à fleur de peau et de productions hybrides de toutes les cases dans lesquelles on serait tenté de l’enfermer. Des "Armes & Paillettes" lumineuses en surface, écorchées dans le cœur.

Oete veut être libre. Libre d’enlever le P de poète pour confectionner son pseudo, sans vantardise mais par amour des mots. Libre de le faire prononcer "eux-te" pour, dès les présentations, être l’autre, le hors norme, celui qui n’est ni "tu" ni "nous", mais bien "eux" : à part. Un nom de scène pour Thibaut Blond, mais finalement tout à fait lui, gamin de Picardie, alien d’un village de 250 âmes pour presque autant de vaches, où il s’est toujours senti à part, s’intéressant davantage à la création sous toutes ses formes qu’aux distractions qui passionnent ses camarades de non-jeu.

Chanteur, Oete se fait showman, s’habille à la Bowie, interpelle qui veut bien l’entendre avec des textes faisant la part belle au "tu", et avec des instrumentaux appelant à la java. Un long orgasme pour sa voix androgyne et voilée, et pour le corps aussi, que cet étrangement complexé délie en mouvements et chorégraphies instinctives. De quoi embarquer tous ceux qui le regardent, et qui, l’espace de neuf titres, ont envie d’être "eux" avec lui : de ceux qui osent être libres.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur tous les évènements à venir !











    J’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.
    Voir les CGV.