Cashless

Remboursement cashless

Les demandes de remboursement de votre crédit restant sont cloturées depuis le 15 juillet. Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 15 juillet ; passée cette date, le crédit restant sera définitivement perdu. 

Le virement sera effectué sous quelques jours à partir de la date limite (le 15 juillet 23h59). 

 

Accéder à mon compte

Pour toutes questions concernant le cashless, merci de nous contacter par mail à [email protected].

 

Plus pratique, plus rapide, plus sûr

Système de paiement dématérialisé, le cashless sera l’unique moyen de paiement sur tout le festival. Grâce à un bracelet ou une carte, le festivalier pourra payer ses achats sur tout le site du festival (bars, villages exposants, activités, merchandising…).

 

Pré-requis 

  • • Pas de pré-chargement avant le festival
  • • 1€ d’activation sera prélevé lors du premier rechargement
  • • Moyen de paiement acceptés : CB et espèces. Les chèques ne sont plus acceptés.
  • • Toutes les demandes de remboursements doivent être faites manuellement sur cette même page entre le 30/06 08H00 et le 15/07 23H59

Des questions ? Merci de consulter notre FAQ

 

Comment ça marche ?

 

Création de compte

Les comptes cashless ne peuvent être créer en amont du festival.

La création de compte n’est pas obligatoire. Cependant, elle vous offre quelques avantages :

  • • Rechargez votre support en quelques clics et évitez les files d’attentes aux banques cashless
  • • Consultez votre historique de paiement
  • • Bloquez votre support en cas de perte ou de vol
  • • Faites vous rembourser du montant restant

FAQ

Est-ce que je peux utiliser mon support cashless sur tout l’événement ?
Votre carte cashless ou votre bracelet sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site.

 

Est-ce que je peux utiliser mon support cashless des éditions précédentes ?
Non, cette année, nous avons changé de prestataire cashless. Vous devez donc utiliser nos nouveaux supports et créer un nouveau compte si vous le souhaitez.

 

La carte ou le bracelet sont-il payants ?

Non, mais les frais d’activation de la puce « Cashless » présente sur votre bracelet ou sur votre carte sont de 1 €.

Ces frais sont prélevés uniquement lors du premier chargement Cashless (en ligne ou sur site aux banques Cashless), les rechargements suivants seront sans frais.

Si vous n’utilisez pas votre bracelet comme « portefeuille » Cashless mais uniquement pour le contrôle accès dans l’enceinte du festival, vous n’aurez aucun frais d’activation.

 

Comment connaître le solde de ma carte ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur notre site Internet. Vous pouvez également demander votre solde sur nos stands « Banques cashless ».

Que faire en cas de perte ?
L’entière propriété est sous l’unique responsabilité du client. En cas de perte, le festival ne pourra transférer l’argent perdu sur une autre carte sauf en cas de création de compte.
En cas de perte :
1. Se rendre aux banques cashless
2. Bloquer votre support

 

La création d’un compte est-elle obligatoire ?
Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux  banques cashless. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol. Pour rappel, les comptes cashless ne peuvent être créer en amont du festival.

 

Pourquoi créer un compte ?
En créant un compte, vous pourrez :

– consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
– bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger en ligne via notre site internet

A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez. Les comptes cashless ne peuvent être créer en amont du festival.

 

Pourquoi le pré-chargement n’est pas disponible cette année ?
Cette année, nous avons fait le choix de pas mettre en place le pré-chargement cashless. Suite aux difficultés rencontrés l’an dernier, nous avons préféré pour cette édition 2019 assurer un service de qualité, en changeant de prestataire et en simplifiant au maximum le parcours client.

Toutefois, pour limiter l’attente aux stands cashless, nous mettons à disposition de nos festivaliers plusieurs points de chargement :
2 banques cashless avec d’avantage de caisses (CB et espèces)
4 banquiers volants qui circuleront dans tout le festival (CB uniquement)
– le chargement en ligne sur notre site web disponible une fois votre support cashless récupéré. Une zone WIFI sera disponible sous le grand chapiteau

« Aluna, c’est notre petit Coachella … » Le Figaro Magazine newsletter