Rejoignez le ALUNA FESTIVAL avec le PASS CULTURE

Ardèche Aluna Festival - Cashless

Cashless

Plus pratique, plus rapide, plus sûr

Système de paiement dématérialisé, le cashless sera l’unique moyen de paiement sur tout le festival. Grâce à un bracelet ou une carte, vous pourrez payer vos achats sur tout le site du festival (bars, villages exposants, activités, merchandising…).

WeezPay widget

 

Pré-requis

  • Pré-chargement disponible dès maintenant

  • 1€ d’activation sera prélevé lors du premier rechargement

  • Rechargement en ligne disponible à tout moment sur notre appli mobile ou sur cette page
  • Moyen de paiement acceptés dans les banques cashless : CB et espèces. Les chèques ne sont plus acceptés.

  • Toutes les demandes de remboursements doivent être faites manuellement sur cette même page entre le 26/06 08H00 et le 15/07 23H59

Des questions ? Consultez notre FAQ

Comment ça marche 

 

FAQ CASHLESS

Des questions sur le mode de fonctionnement du cashless ?

Où puis-je récupérer mon support cashless ?

- Si vous avez pré-chargé votre compte en amont, votre bracelet ou carte cashless crédité vous sera remis dès l’entrée du festival grâce au numéro de votre billet.
- Si vous n'avez pas fait de rechargement, vous pourrez retirer votre carte directement aux banques du festival. Pour les détenteurs d'un Pass 3 jours, vous pourrez charger la puce intégrée à votre bracelet grâce à notre application mobile ou directement dans nos banques.
- L’activation de votre support cashless est facturée 1 €. Ces frais sont prélevés uniquement lors du premier chargement cashless

Est-ce que je peux utiliser mon support cashless sur tout l’événement ?

Votre carte cashless ou votre bracelet sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site. Votre support utilisé le 16 juin sera réutilisable sur les journées du 23, 24 et 25 juin 2022.

J'ai plusieurs billets. Lequel dois-je utiliser pour pré-charger mon cashless ?

Si vous avez plusieurs billets journées ou un billet 16 juin et un Pass 3 jours, vous devez utiliser le billet du 1er jour de votre venue au festival.

Est-ce que je peux utiliser mon support cashless des éditions précédentes ?

Non, les puces des supports cashless ont été désactivées. Vous devez donc utiliser nos nouveaux supports.

La carte ou le bracelet sont-ils payants ?

Non, mais les frais d’activation de la puce cashless présente sur votre bracelet ou sur votre carte sont de 1 €.
Ces frais sont prélevés uniquement lors du premier chargement cashless (en ligne ou sur site aux banques Cashless), les rechargements suivants seront sans frais.
Si vous n’utilisez pas votre bracelet comme portefeuille Cashless mais uniquement pour le contrôle accès dans l’enceinte du festival, vous n’aurez aucun frais d’activation.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur votre espace cashless, accessible via notre application mobile ou notre site web. Vous pouvez également demander votre solde sur nos stands Banques cashless et dans n'importe quel stand du festival.

Que faire en cas de perte ?

L’entière propriété est sous l’unique responsabilité du client. En cas de perte, le festival ne pourra transférer l’argent perdu sur une autre carte sauf en cas de création de compte.
En cas de perte :
1. Se rendre aux banques cashless
2. Bloquer votre support

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux banques cashless. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :
– gagner du temps en pré-chargeant votre cashless en amont du festival
– consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement et un remboursement plus rapide
– bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger en ligne via notre site internet ou notre application mobile
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Comment demander le remboursement de mes crédits restants ?

Si je n’ai pas épuisé tout mon crédit cashless pendant le festival (solde supérieur à 1€), je peux demander le remboursement sur cette page ou sur notre appli du 26/06 au 15/07 inclus. Pour demander le remboursement de vos crédits restants, vous devez créer un compte client en utilisant les 6 numéros qui se trouvent sur votre carte ou sur votre bracelet cashless.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur tous les évènements à venir !











    J’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.
    Voir les CGV.