Accueil » Trigones Plus
aluna

Le trio lyonnais Trigones Plus sur notre scène Météore

Trigones Plus : «Gone », mot venu de Lyon (dont ils sont originaires) signifiant « enfant ». Formant un trio, « tri » gone a vu le jour pour ensuite ajouter le « Plus » symbolisant l’équipe entourant le groupe.

Avant d’être une aventure musicale, Trigones Plus est avant tout une histoire familiale. Tony Lambert qui commence les percussions avant même de savoir marcher, s’intéresse de près à la batterie et donne le ton à son cousin Randy Mejias qui l’accompagne à la guitare. C’est naturellement qu’Enzo Lambert, (frère cadet de Tony) les rejoint au chant et à la guitare.

Avec une moyenne d’âge de 12 ans, le groupe est formé. Les 3 musiciens se sont alors imprégnés de plusieurs influences musicales à travers des artistes comme Placebo, Porcupine Tree, Noir Désir ou encore No One Is Innocent.

Comme une évidence, les planches attirent le trio dès leur début pour devenir un élément moteur. Avec plus de 150 concerts à leur actif, Trigones Plus est un groupe de live, qui aime aller à la rencontre de ceux qui les écoutent. Cet intérêt pour la scène fut constaté lors des prix remportés sur les différents tremplins comme le TNT Festival, le Tremplin’Ciel, et The Talent.

aluna