Communication
Descriptif du poste
Missions spécifiques au poste :
* Aide à la gestion des Réseaux sociaux et de la communication digitale : création de posts attractifs et engageants par des visuels, des textes et des vidéos courtes. Interactions avec la communauté, réponses aux commentaires et messages.
* Création de vidéos et photos pour les Réseaux Sociaux et autres supports : Captation, montage et optimisation des vidéos en fonction des plateformes et de l’audience. Site du festival mesurant 5.5 hectares à parcourir à pied plusieurs fois par jour pendant les 3 jours du festival (environnement de type foule, chaleur, port du matériel)
* Renfort à la création de la signalétique : Création numérique des panneaux signalétique : panneaux indicatifs, étiquettes, affichages directionnels etc.
* Outils numériques et web : Notions de mise à jour du site internet (WordPress ou équivalent), suivi des statistiques (Google Analytics, Meta Business Suite…)
Profil recherché
Niveau de formation : BAC +2 minimum. Expérience : moins de 2 ans.
Savoir-faire :
* Gestion des réseaux sociaux : création et programmation de contenus, animation des communautés, veille des interactions.
* Création de contenus visuels et éditoriaux : rédaction de posts, articles, newsletters, réalisation de visuels simples.
* Supports print et signalétique : participation à la conception/fabrication de flyers, affiches, programmes.
* Photographie / vidéo : prise d’images pendant les événements, petits montages pour les réseaux.
* Aisance à l’oral et au téléphone. Bonne élocution et à l’aise devant une caméra.
* Excellente orthographe et qualités rédactionnelles.
* Maîtrise indispensable des outils informatiques : Canva, outil(s) IA, logiciel(s) de captation et montage vidéo, Excel et Word.
Savoir-être :
* Créativité et curiosité : être force de proposition, apporter des idées originales pour les contenus et campagnes.
* Autonomie et sens de l’initiative : savoir avancer sur ses missions et proposer des solutions sans attendre toujours des consignes. Esprit d’entraide et goût du travail en équipe.
* Rigueur et sens de l’organisation : respecter des délais, gérer plusieurs tâches en parallèle, suivre un planning serré. Bonne gestion du stress.
* Esprit d’équipe et coopération : travailler en lien avec les responsables communication, mais aussi avec l’équipe logistique, les bénévoles, les partenaires.
* Adaptabilité et réactivité : être à l’aise dans un contexte changeant, gérer l’imprévu, surtout pendant le festival.
* Résistance au stress / gestion de la pression : savoir rester efficace dans les moments intenses, garder le sourire.
Conditions de stage :
* Durée : 4 mois, de mi-mars à mi-juillet 2026 (fin de mission obligatoire autour du 12 juillet 2026).
Pour postuler : Envoyer CV et lettre de motivation en PDF avant le 10 novembre 2025 à l’adresse email :
partenariat@aluna-festival.fr en précisant l’intitulé du poste pour lequel vous postulez.
Entretiens en visioconférence ou en présentiel à Ruoms (07) entre le 10 novembre et le 07 décembre 2025.