Aluna Festival, un incontournable de la scène Ardèche
Une scène, une vue éblouissante sur l’Ardèche
Depuis l’amphithéâtre Jenifer Bartoli au pied duquel est érigée la scène Étoile, le regard embrasse un paysage époustouflant, des Cévennes aux Gorges de l’Ardèche.
Bienvenue au camping 5 étoiles Yelloh ! Village Aluna Vacances, qui occupe une quinzaine d’hectares près du village médiéval de Ruoms, en proposant des mobil-homes de qualité, un espace aquatique et une piscine chauffée. Cet environnement exceptionnel est devenu l’un des sites les plus beaux et praticables de tous les festivals français, grâce à des aménagements menés régulièrement depuis une quinzaine d’années.
Depuis 2022, la fosse a été agrandie, la scène Étoile ayant été repoussée de dix mètres pour améliorer le confort du public (la jauge est la même). Les bars, l’espace catering et les écrans LED sont désormais bâtis pour durer et la ligne à haute tension qui surplombait le festival, a été enterrée.
Fidèle à son intérêt pour les questions écologiques, Aluna a aussi remplacé la plupart de ses groupes électrogènes – qui fonctionnaient au gasoil – par des transformateurs. Le tri des déchets est renforcé et il n’existe toujours aucun parking sur place, le public utilisant les nombreuses navettes qui relient le site aux campings et aux communes alentours. Aluna propose un site naturel exceptionnel aux portes des gorges de l’Ardèche : un théâtre de verdure pour accueillir 30000 spectateurs, un écosystème sans équivalent
3 générations
1 ambiance familiale
Trois générations, au moins, peuvent y trouver leur compte ! C’est dans son ADN : le camping 5 étoiles Yelloh ! Village Aluna Vacances, au sein duquel se déroulent les concerts, a toujours eu le souci de recevoir les parents et les enfants dans les meilleures conditions. L’accueil, la convivialité et le confort sont dans les gènes du festival qui revendique sa dimension intergénérationnelle.
Cela passe par une programmation grande ouverte, de la chanson française aux nouvelles tendances des musiques urbaines, dans une ambiance chaleureuse qui est plébiscitée par le public autant que par les artistes. Cela passe également par des infrastructures et des conditions de sécurité adaptées à toute la famille. Le festival devient le prétexte d’une expérience plus globale, où se mêlent la culture et les loisirs, au cœur d’une nature magnifique et à deux pas des Gorges de l’Ardèche.
L’Ardèche, de multiples paysages à découvrir
Aluna Festival se situe au cœur d’une nature qui enchante les amoureux de plein air, de randonnée, d’escalade et de descentes en canoë dans les Gorges de l’Ardèche ou sur la rivière Chassezac.
Les amateurs de sites patrimoniaux ou naturels ne sont pas en reste : ils sont comblés par la proximité de nombreux villages de caractère, du Pont d’Arc, de l’Aven d’Orgnac, du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche, et bien sûr de la Grotte Chauvet 2, réplique exacte de la fameuse Grotte Chauvet, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.