Remboursements billets 2020/2021

Suite à l’annulation de l’édition 2021 d’Ardèche Aluna Festival, nous souhaitons repartir d’une page blanche. C’est pourquoi, aucun billet 2020 ou 2021 ne sera valable pour l’édition 2022. 

Vous avez donc la possibilité :
– de demander le remboursement de vos billets
– de faire don à l’association de vos billets vous permettant de défiscaliser le montant de ceux-ci à hauteur de 66% de vos impôts (mécénat culturel).

Vous pouvez d’ores et déjà demander le remboursement de vos billets jusqu’au 23 juin 2021 dernier délai. Les demandes commenceront à être traitées à partir du 5 mai

Compte-tenu du nombre exceptionnel de remboursements à effectuer, les délais de traitement par nos équipes seront plus longs que d’habitude – jusqu’à 6 semaines à compter de la date de réception de votre demande par nos services.

Vous trouverez ci-dessous toutes les modalités de remboursement en fonction de votre point de vente.

Billets achetés sur aluna-festival.fr

Les détenteurs de Pass 3 jours ou de Pass 1 jour achetés sur notre billetterie (www.aluna-festival.fr) doivent compléter le formulaire suivant pour demander le remboursement de leurs billets. 

Ce formulaire est uniquement destiné aux billets achetés sur notre billetterie !

Billets achetés auprès d'un autre réseau

Réseau Festicket

Pack Camping, Pass 3 jours, Pass 1 jour

Vous avez acheté un pack camping, un billet journée ou un pass 3 jours sur le réseau Festicket, vous devez demander le remboursement de vos billets via leur formulaire en ligne :

 

 

Réseau France Billet

Fnac, Géant Casino, Carrefour, Hyper U

Vous avez acheté vos billets sur internet : France Billet va vous envoyer un email pour vous diriger vers sa plateforme de demande de remboursement. Vous n’aurez qu’à saisir vos numéros de transactions et de commande et suivre les instructions.

 

Vous avez acheté vos billets en point de vente physique : vous devez vous rendre directement à ce même guichet avec vos billets pour vous faire rembourser. 

 

 

Réseau Ticketmaster

E.Leclerc, Espace Culturel, Auchan, Cora, Cultura, tickermaster.fr

Vous avez acheté vos billets sur internet : Ticketmaster met à disposition un formulaire de demande de remboursement. Sélectionnez l’objet « Remboursement de vos e-tickets pour un événement annulé / reporté ».

 

Vous avez acheté vos billets en point de vente physique : vous devez vous rendre directement à ce même guichet avec vos billets pour vous faire rembourser. 

 

 

Réseau Digitick / Seetickets

Vous avez acheté vos billets sur internet auprès du réseau DIGITICK ou SEETICKETS, un formulaire de demande de remboursement est mis à votre disposition :

 

 

Billets achetés auprès d’un CE / CSE / Association

Veuillez vous rapprocher de votre CE / CSE / Association. Eux seuls sont habilités à se faire rembourser les places. Le CE / CSE /Association regroupera les demandes de remboursements et nous les transmettra.

 

 

Billets achetés auprès d’un Office de Tourisme

Vous devez vous rendre directement à ce même guichet avec vos billets pour vous faire rembourser. 

 

 

Billets achetés auprès du camping Aluna

Vous avez acheté vos pass 3 jours, vos pass journée et/ou vos places via le dispositif Pass Région, vous devez compléter le formulaire suivant :

Foire aux questions

Est-ce que je peux garder mon billet pour l'édition 2022 ?

Le festival se déroulant sur 4 jours en 2022, nous souhaitons repartir d'une page blanche. C’est pourquoi aucun billet 2020 et 2021 ne sera pas valable pour l'année prochaine. Vous devez donc demander le remboursement de votre place ou faire don de votre billet à l’association.

J’ai effectué ma demande de remboursement via votre formulaire mais je ne sais pas si ma demande a été validée ?

Lorsque vous validez notre formulaire, le récapitulatif de votre demande vous est envoyé quelques minutes après à l’adresse que vous avez indiquée. Pensez à vérifier vos SPAMS si vous ne recevez pas cet email.

J’ai fait une erreur en complétant le formulaire de remboursement, comment faire pour le modifier ?

Des vérifications seront faites entre les informations transmises sur les formulaires et les informations indiquées lors de votre réservation. Le service billetterie prendra contact avec vous en cas d’incohérence.

J’ai changé de CB et/ou de RIB. Comment faire pour être remboursé sur mon nouveau compte ?

Les remboursements seront faits uniquement par virement. Vous devez indiquer le N° de l’IBAN et le BIC du compte qui doit être crédité.

Les billets m’ont été offert, je n'ai pas effectué la commande. Comment faire pour obtenir le remboursement ?

C’est la personne qui a effectué la commande qui doit faire la demande de remboursement.

J’ai acheté mon billet avec le dispositif Pass Région. Comment obtenir le remboursement de mes billets ?

Les personnes ayant acheté leur billet avec le Pass Région au camping Aluna peuvent demander le remboursement de leur place par mail à [email protected].

J’ai acheté un pack camping. Comment obtenir le remboursement de mes billets ?

L’achat des packs camping a été effectué via le site Festicket. Pour demander le remboursement de votre pack camping, rendez-vous ici.

Je souhaite faire don de mon billet à l’association. Comment procéder ?

Pour faire don de votre billet, vous devez contacter l'association Festiv’Aluna par mail à [email protected]. Vous devrez mentionner votre nom, la référence de votre commande (ou le numéro de billet) et le montant correspondant. L'association vous fournira alors un justificatif (formulaire de don CERFA) vous permettant de défiscaliser le montant du billet à hauteur de 66% de vos impôts. Dès l’envoi de ce formulaire, votre billet sera automatiquement annulé et inutilisable en 2022.

J’ai réservé mon hébergement dans un camping partenaire. Comment annuler ma réservation d’hébergement ?

Les réservations d'hébergements dans les campings partenaires sont totalement indépendantes de notre organisation. Les remboursements d'hébergement dépendent intégralement du camping dans lequel vous avez réservés. Nous vous invitons à prendre contact directement avec votre hébergeur.