Rejoignez le ALUNA FESTIVAL avec le PASS CULTURE

POUR LES ENTREPRISES

MÉCÉNAT FINANCIER

Depuis la loi de finances du 28 décembre 2018 (article 148), une nouvelle règlementation rentre en vigueur :

Pour les entreprises soumises à l’IS, vous pouvez faire un don à l’association Festiv’Aluna Ruoms dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT, le montant de votre versement étant déductible de vos impôts à hauteur de 60%.

Pour les plus petites entreprises – TPE et PME, vous pouvez faire un don au-delà de 0,5% de votre chiffre d’affaires HT, dans la limite de 20 000€, le montant de votre versement étant déductible de vos impôts à hauteur de 60%.

Dans les deux cas, vous pourrez profiter jusqu’à 25% de votre don en contreparties (non financières)

– Accès parking VIP,

– Places concert réparties sur les 3 soirs

– Espace Club Mécènes VIP,

– Présence du logo sur le programme du festival.

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES

Le mécénat de compétences correspond à la mise à disposition de salariés sur le temps de travail au profit d’un projet d’intérêt général.

Cette mise à disposition peut prendre deux formes juridiques, celle d’une prestation de services ou celle d’un prêt de main-d’œuvre à titre gratuit

 

AVANTAGES

Pour l’entreprise : le Mécénat de Compétences donne droit à une défiscalisation à hauteur de 60% du coût réel de la mise à disposition, soit le salaire incluant les charges sociales et patronales. Le montant défiscalisable est limité à 0,5% du chiffre d’affaires annuel hors taxe.

La loi n’impose aucun montant minimal de chiffre d’affaires ni de don. Cette souplesse permet à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de soutenir les projets qu’elle choisit et de profiter de l’avantage fiscal lié au mécénat.

Pour le salarié : le mécénat de compétence donne… et les avantages sont maintenus une garantie pour le salaire et les avantages sont maintenus (Avancement, Mutuelle, CE, PEE, Cotisations …).

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations sur tous les évènements à venir !











    J’accepte de recevoir cette newsletter et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment.
    Voir les CGV.