26 février 2018

« Mais pourquoi programment-ils Sanseverino, Cats On Trees ou encore Elephanz sur la scène découverte ? » Tout simplement car ce n’est plus une scène découverte mais bien une deuxième scène à part entière : La Météore !

 

De découverte à Météore 

 

Cette année encore, nous améliorons le site avec une nouvelle scène : La Météore. Elle s'inscrit dans la dynamique de notre Festival Autrement : une deuxième scène à la programmation éclectique portée par des artistes confirmés, avec une notoriété déjà bien installée, et des artistes émergents, futurs stars de demain.  En plus d'une orientation artistique nouvelle, nous vous proposons une tout autre expérience sur notre festival :  une scène plus grande et  plus impressionnante pour un meilleur confort audio et visuel. Génial non ? Attendez, ce n'est pas tout... Dernière nouveauté, et pas des moindres, cette scène jouera de 16H30 à 19H et reprendra du service lors des changements de plateaux de la scène Etoile.

 

Sanseverino, Elephanz, Cats On Trees : têtes d'affiche de la Météore

 

Alors, pour inaugurer notre Météore,  on vous propose de (re) découvrir en live les artistes d'aujourd'hui et de demain. Focus sur ces 3 pépites.

 

Sanseverino

 

Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50, de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino passe depuis 20 ans du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse. 

 

 

Elephanz

 

Où l'exemple type de la success story musicale. Soit deux frères qui postent sans y croire quelques morceaux sur Myspace en 2008, et qui, moins de dix ans après, reviennent avec un nouvel album qui n'en fini plus d'être remarqué par la presse française et étrangère. 

 

 

Cats On Trees

 

Leur pop est dansante à la fois ultra contemporaine et rétro, piochant dans les mélopées orientales ou les rythmes tribaux. Cats On Trees c'est le duo gagnants à découvrir pour cet été 2018.

 

 

Nous, on a hâte de voir cette nouvelle scène prendre vie... D'ailleurs, on vous donne rendez-vous tous les vendredis pendant quatre semaines pour découvrir la programmation de la Météore !

« Aluna, c’est notre petit Coachella … » Le Figaro Magazine newsletter