Samedi 29 juin

The Supermen Lovers - La Kollective - Ardèche Aluna Festival
The Supermen Lovers - La Kollective - Ardèche Aluna Festival

Des harmonies jazz-funky à la Herbie Hancock qui épousent des lignes de basses synthé vintages, le coeur battant d’un sample de disco funk secoué par un défibrillateur... Oublions Starlight cinq minutes même si ce morceau a offert une bonne dose de bonheur à des millions de personnes. Une dose si puissante qu’elle a tout balayé sur son passage dissimulant une riche carrière musicale qui a largement inspiré à une nouvelle scène électronique que “Beatport” a appelé la “Nu Disco.”

Ecouter les disques de The Supermen Lovers, c’est se fondre dans cette nouvelle vague et découvrir un son unique et organique fait de synthétiseurs, de samples et de vrais instruments joués live reconnaissables à la 1ere mesure.

2018 était l’année de son 4eme album Body Double et dont le premier extrait Walking on the moon s’affiche déjà comme un classique... Sa dernière étape en date était LA grosse sortie de « Clock Sucker EP », six titres rempli de beats disco groovy et excitants.

Invité par le collectif Ardéchois La Kollective, il sera présent à l’Ardèche Aluna Festival et clôturera la soirée du samedi sur la scène Météore et donc la 12ème édition du festival.

Electro

Samedi 29

01 h 25

« Aluna, c’est notre petit Coachella … » Le Figaro Magazine newsletter