Jeudi 27 juin

Né d’une mère française et d’un père malgache, Matisse THOMAS autrement appelé MALICE quand il revêt sa tenue d’artiste, prend particulièrement à cœur l’art de retranscrire son mélange culturel à travers la musique...

Depuis son enfance il grandit entre le continent européen et le petit bout d’Afrique plongée dans l’Océan Indien qu’est Madagascar. Impossible d’ignorer le fait qu’il affectionne le rassemblement, la chaleur et la fête que peuvent délivrer certaines mélodies musicales. Parmi ces dernières, le public se laissera sans surprise emporter par le joyeux mélange de House Music, d’Afro Music, de Funk, de Rap allant même jusqu’aux sonorités traditionnelles de son île comme par exemple le Tsapiky.

Ce n’est pas un hasard s’il partage les affiches avec ses mentors, entre autre le collectif MAWIMBI dénicheurs de perles rares africaines, le talentueux Mr RAOUL K, l’audacieux LOYA avec ses lives tout droit venus de l’île de la Réunion, le master du funk australien LEBRON et allant même jusqu’à se produire lors festival des Nuits Sonores 2018. Depuis 2 ans il co-préside le collectif ROMANESQUE propre à sa ville d’origine, mêlant organisation d’événements et représentations artistiques.


Invité par le collectif Ardéchois La Kollective, il sera présent à l’Ardèche Aluna Festival et clôturera la soirée du jeudi sur la scène Météore.

Electro

Jeudi 27

01 h 25

« Aluna, c’est notre petit Coachella … » Le Figaro Magazine newsletter