Boostee

Boostee-Ardeche-Aluna-Festival-2020
Boostee-Ardeche-Aluna-Festival-2020

Début 2016, Mehdi, alias Boostee sort un premier single « Feel Alone ». Un titre dans l’air du temps dédié à une génération à fleur de peau, qui se classera 15ème de l'airplay radio. “Pop Corn” sort à l’été 2016, immédiatement plébiscité par les radios et depuis certifié Disque de Platine avec plus de 20 millions de streams et téléchargements.

Bluesky son premier album parait le 17 mars 2017 avec le label Polydor / Universal. Enregistré entre Paris et Cholet, il regroupe 13 titres dont les singles Feel Alone, Pop Corn, Let Me Love et Smile. Le 23 mars 2017 Boostee présente son album live lors d’un premier show à Paris aux Etoiles, et participe à plusieurs festivals durant l’été: Poupet, Estivale Open Air, et Fêtes de Genêve en Suisse ou encore à un show pour la radio russe Europa + à Moscou devant 300 000 personnes. Toujours un pied en studio, il écrit également une chanson pour le jeune Québécois Lenni Kim, un duo avec Navii et sort un nouveau single imparable qui sent bon l’été indien : Hello Aloha.

L’année 2017 se termine avec sa nomination aux NRJ MUSIC AWARDS dans la catégorie ‘Révélation francophone’, une vidéo avec le youtubeur star Joyca (qui totalise plus de 15 millions de vues), et l’enregistrement d’un featuring sur le nouvel album de Slimane (Luna). Janvier 2018 sonne la date du retour en studio, et un nouveau titre « M.A.D (My American Dream) » qui dresse un bilan sur le chemin parcouru vers les rêves d’enfance, l’ambition de vivre de sa passion, et qui annonce une nouvelle étape dans la carrière de Boostee, à l’image du 2ème album. Un 2ème titre «Nan Nan Nan» est dévoilé en juillet, illustré par une vidéo qui reprend les codes des séries étudiantes U.S.

En 2019, Boostee décide d’accélérer les choses, il sort un nouveau single, « Sereinement », dont le clip, qui compte en guest l’ancienne Miss France Camille Cerf, obtiendra de nombreux relais et bonnes critiques tant pour sa réalisation que son thème (qui dénonce certains comportements envers les femmes). Dans la foulée, Boostee sort une nouvelle série de vidéos sur ses réseaux, intitulée « En Stud Avec » où il invite d’autres artistes (l’influenceuse Lola Dubini, Zaho ou encore Navii) à partager avec lui un titre live en studio.

Le 06 septembre dernier, Boostee sort son deuxième album « M.A.D » avec comme dernier et single actuel radio : « All I Know ». Les 15 premiers jours, il dépasse les 15 millions de streams sur les principales plateformes et décroche un reportage dans le 12:45 d'M6.

Rap

Jeudi 25 juin

23 h 30

Scène Météore