Angèle

Angele-Ardeche-Aluna-Festival-2020
Angele-Ardeche-Aluna-Festival-2020

Avec plus de 600 000 exemplaires vendus de son premier album « Brol », Angèle est l’icône pop de cette année. Aujourd’hui elle écrit un nouveau chapitre en publiant « Brol la suite », nouvelle édition de « Brol » augmentée de 7 titres dont le très personnel « perdus » et le fédérateur « oui ou non ».

Brol et sa suite sont une collection de titres qui ressemblent à cette jeune artiste. Angèle y fait pourtant preuve d'une étonnante maturité quand elle s'attaque aux thèmes mille fois explorés par la chanson, comme la jalousie, l'amour ou le bonheur en décryptant son époque et en tutoyant ses travers. De la recherche du bonheur en passant par la dictature des réseaux sociaux et ses likes faciles sur les murs de la gloire, son sexisme déplacé dénoncé sur fond de pop acidulée, le tout avec un sens gracile de l’autodérision Angèle est l’incarnation parfaite de sa génération, magmatique et syncrétique, où les frontières entre les genres musicaux ne sont plus qu’un souvenir lointain. De la pop, du rap et de l’électro et bien plus encore. Longtemps dans les pas de Damso et Stromae, Angèle marche désormais à leurs côtés.La Belgique tient son nouveau prodige.

Après avoir réalisé une première tournée complète qui l’a menée de Trianon en Olympia, de Zénith aux plus grands festivals de l’été, Angèle retrouve dès le mois de novembre 2019 les salles de concert pour une tournée qui fera date.

Pop

Vendredi 26 juin

Scène Étoile