21 avril 2021

Aluna Édition 2021 - Festival-Test ? On y croit !

Jean Boucher et son équipe ont étudié différentes solutions et ont soumis au Ministère de la Culture le 6 avril dernier le principe d’un festival-test au plan national sur le modèle suivant :

- une répartition du public en 4 zones séparées et délimitées, debout, avec port du masque obligatoire

- chaque zone sera attribuée aux festivaliers selon leur provenance géographique, avec un réseau de navettes dédié

- chaque zone aura son portique d’entrée, son chemin d’accès, ses espaces de vente à emporter (boissons et snacks) et ses sanitaires

- la zone du « crash barrière » fera l’objet d’un aménagement spécifique

- il sera systématiquement demandé aux festivaliers de présenter un test négatif datant de moins de 72 heures ou une attestation de vaccination dès leur entrée sur le site.

Etc…

Cette proposition de modèle est liée à la surface et la configuration du site du festival qui permet la gestion des flux du public, tout en évitant le croisement des différents publics, dans des espaces compatibles avec le respect des distanciations sociales.

Le projet de festival-test est depuis le 7 avril sur le bureau de la Ministre de la Culture, Madame Roselyne Bachelot, dont l’équipe du festival attend la réponse…

Pour rappel, Ardèche Aluna Festival est un festival de musiques actuelles, se déroulant à Ruoms en Sud Ardèche fin juin depuis 2008.

La vidéo de la conférence de presse de Monsieur Jean Boucher faite mardi 20 avril 2021 est disponible sur notre page Facebook.

Aujourd’hui, ce n’est pas qu’un festival qui attend une réponse, mais tout un territoire, avec la volonté de retrouver le « bonheur » de vibrer en musique et ensemble, dans le respect des règles sanitaires et gestes barrières.

Jean Boucher, son équipe et ses partenaires,

avec le soutien des députés de l’Ardèche, du Président du Conseil Départemental, de la Communauté de communes des Gorges de l’Ardèche, de la mairie de Ruoms et de la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Ardèche

 

#AlunaFestivalTest #Festival2021Onycroit