21 février 2020

La scène Météore dévoile ses 8 premiers noms

 

Ardeche Aluna Festival programmation

 

Boostee

Jeudi 25 juin 2020

Après un premier album, une nomination aux NRJ Music Awards dans la catégorie "Révélation francophone", un duo avec Slimane, Boostee revient sur le devant de la scène avec son deuxième album "M.A.D". Il se produira pour la première fois à Aluna sur notre scène Météore.

 

The Pirouettes

Vendredi 26 juin 2020

L'histoire de The Pirouette est né en 2011 dans la cour d'un lycée. Léo écrit une chanson pour la fille dont il est amoureux : Victoria. La chanson se retrouve postée sur Youtube. La vidéo devient virale et les deux amoureux deviennent Vickie Chérie et Leo Bear Creek, membre fondateur du groupe The Pirouettes. 9 ans plus tard et bientôt 3 albums plus tard, le groupe posera ses valises à Aluna le 26 juin prochain.

 

Tim Dup

Samedi 27 juin 2020

Timothée Duperray alias Tim Dup, est maître dans l'art de poétiser le banal. Avce son nouvel album "Qu'en restera t-il?", il met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l'emprunte que laisse l’être humain dans ce monde. est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois. Une invitation au voyage et à l'étonnement prévu pour le samedi 27 juin...

 

Les Yeux D'La Tête

Samedi 27 juin 2020

Bercées à la chanson, biberonnées au rock, nourries aux musiques du monde, Les Yeux D'La Tête promettent une réelle expérience scénique avec six musiciens accomplis : batterie, percussions, basse, contrebasse, sax alto, soprano, accordéon, trompette, guitares acoustiques, électriques et bien sûr, des voix et encore des voix…Ce sextet multi-instrumentiste généreux se fait plaisir et nous fait plaisir dans la bonne humeur, le partage et la danse.

 

Wailing Trees

Jeudi 25 juin 2020

C'est avec un sacré palmarès que Wailing Trees a débuté sa carrière : vainqueur du «Rototom European Reggae Contest » en 2014, nominé aux Victoires du Reggae puis présélectionné aux «Inouïs du Printemps de Bourges 2015». Après avoir parcouru l'Europe et l'Amérique du Nord avec plus de 250 scènes, les membres du groupe se lancent dans l’élaboration d'une synthèse de tout ce qu’ils ont fait jusqu’à présent au sein d'un nouvel album. A découvrir le jeudi 25 juin à Aluna !

 

Joseph Chedid

Samedi 27 juin 2020

Après un premier album intitulé « Maison Rock » et un disque en famille sobrement baptisé « Louis, Matthieu, Joseph et Anna Chedid », celui que l’on connait également sous le nom de Selim revient avec un nouveau projet sous son propre nom. Il présentera sur la scène Météore son nouvel opus "Source" le samedi 27 juin.

 

Auguste Wood

Jeudi 25 juin 2020

Auguste est apparu , il y a quelque temps au fin fond de la montagne ardéchoise à la suite de sa rencontre avec Françoise, sa guitare. Sorte de croisement entre Boby Lapointe et Giédré (selon le magazine Francofans), il parcourt les scènes avec pour but de coller des sourires sur les figures. Une énergie débordante, un déhanché de compétition et des chansons remplies d’humour et de tendresse, Auguste c’est plus qu’un concert c’est tout un spectacle ! 

 

Faille - Lauréat du tremplin Muzik'Casting

Vendredi 26 juin 2020

Jeunes fans des années 90, le groupe Faille dépoussière guitares et synthétiseurs de la cave pour nous livrer un pop rock saturé. Suzi peaufine la guitare et le chant dans une école parisienne où il rencontre les inséparables Ulysse (guitare) et Thibault (batterie/chant) écrivant ainsi le premier scénario Faille. Sous l'influence d'artistes tels que The Neightbourhood, Bon Iver, M83 ou encore Prince, le trio fait raisonner une musique déchirée et chargée d'émotions. En 2020, il remporte la première place du tremplin Muzik'Casting du territoire Sud Rhône Alpes.