Petit pratique 2018

Ambiance Public
Tente Aluna 2018
Ambiance Public

Le Petit Pratique c’est les informations importantes à connaitre avant d’arriver à Aluna. Accès et navettes, hébergements partenaires disponibles, fonctionnement cashless et consignes de sécurité, top départ ! Pour plus de précisions, vous pouvez consulter l’ensemble des informations pratiques dans les rubriques concernées.

 

Accès/Navettes

 

Navettes

 

Pour votre confort, le festival met en place des navettes pour assurer vos trajets.

 

Attention : Pour votre retour, il faut prévoir quelques 
minutes de marche pour rejoindre le point de départ des navettes, il est fortement déconseillé d’attendre la dernière minute pour se mettre en route.

 

Navettes Ruoms/Festival – GRATUITES

 

Les départs pour le festival se feront uniquement depuis le parking de la gendarmerie de Ruoms. Les navettes assureront des rotations continues toute la soirée. Premier départ gendarmerie : 

 

-Jeudi 14 juin : 16 heures

 

-Vendredi 15 et samedi 16 juin : 15H30 

 

Les retours pour le festival se feront uniquement depuis le parking de la gendarmerie de Ruoms. Dernier retour du festival : 

 

-Jeudi 14 juin et vendredi 15 juin : 3h00

 

-Samedi 16 juin : 3h15

 

Navettes Hébergements Partenaires/Festival – PAYANTES

 

Réservées aux clients des Hébergements Partenaires.

 

Les navettes hébergements partenaires/festival vous ramènent directement à votre logement. Pas besoin de reprendre la voiture ou de marcher, vous rentrez dans votre camping en toute sécurité, on s’occupe de tout ! Ces navettes nécessitent obligatoirement une réservation à hauteur de 4€/trajet/personne (1 trajet = 1 aller/retour).

 

Certains créneaux sont déjà complets, n’attendez plus pour réserver vos trajets : Centrale de Réservation

 

Chemin Piéton

 

Vous pouvez accéder au festival par un chemin piéton, au départ du Super U, il vous mènera à l’entrée du festival en 15-20 min.

 

Parking

 

Plusieurs parkings gratuits sont à votre disposition à Ruoms. Ils seront indiqués par la signalétique. Nos bénévoles vous indiqueront les navettes du festival.

 

Attention : La route de Lagorce sera fermée à partir de jeudi 14H, le stationnement sera interdit route de Lagorce avec un risque de mise en fourrière immédiate. 

 

Hébergements

 

Nos hébergements partenaires vous accueillent durant les trois jours du festival. Voici la liste des hébergements où il reste des disponibilités :

 

Mobil-homes & Emplacements

 

Concernant les mobil-homes, certains campings acceptent la location qu’à partir d’un nombre de nuits minimum. 

 

-1 nuit min : Aloha Plage – Le Roubreau – Le Vieux Vallon – Le Ranc Davaine – Le Retourtier – Lou Quinsou – Laborie

 

-2 nuits min : Le Soleil Vivarais – Les Ranchisses – La Plage Fleurie – Domaine de Sévenier – L’Esquiras – Domaine des Chênes – Le Saut du Loup – Le Chamadou – La Bastide – Les Cruses – Le Chassezac  – Sun Camping

 

Emplacements

 

Yellow Village La Plaine –  La Grand’Terre – Sun Camping – Le Clapas – Le Riviera – La Chapoulière – Le Petit Bois 

 

Chambres

 

Pierre & Vacances Domaine Le Rouret –  Camping du Pont (3 nuits min) 

 

Consulter toute la liste des hébergements partenaires 

 

Cashless

 

Pensez à charger votre cashless ! Système de paiement dématérialisé et unique moyen de paiement sur tout le festival, il vous permet de payer tous vos achats sur le site du festival (bars, villages exposants, activités, merchandising…).  

 

Comment ça marche ?

 

Etape 1 : Créez votre compte et créditez votre support

 

RDV auprès des bénévoles dans l’une de nos 2 banques cashless pour récupérer un support et le créditer de la somme de votre choix.

 

Etape 2 : Profitez et rechargez

 

Vous avez effectué des achats et vous n’avez plus de crédits ? Rechargez votre support depuis :

 

-Notre site internet rubrique cashless

 

-L’une de nos 2 banques cashless

 

Etape 3 : Rentrez tranquille

 

-Si vous avez créé un compte cashless, vous serez remboursé automatiquement des crédits restants après le festival.

 

-Si vous n’avez pas créé de compte, gardez bien votre support car vous aurez besoin du code inscrit au dos. Vous pourrez demander un remboursement depuis notre site internet à partir du 25/06 jusqu’au 15/07.

 

Toutes les infos sur le cashless sont à retrouver sur notre site internet rubrique infos pratiques -> cashless.

 

Sécurité & Prévention

 

Pour assurer la sécurité de nos festivaliers, nous mettons en place un dispositif de contrôle : fouilles, palpations et détecteur de métaux. Attention, ces contrôles prennent du temps, vous êtes donc invités à anticiper. Les sacs supérieurs à 25L, chaises pliantes, glacières et parasols, ne seront pas acceptés sur le site. Les petites bouteilles d’eau, petits brumisateurs et bouchons de bouteille sont acceptés sur le site. 

 

Nous vous invitons à consulter la liste complète des objets interdits sur notre site internet. Des consignes seront à votre disposition à l’entrée du festival pour déposer vos objets. Venez légers ! 

 

Objets interdits : 

 

Sécurité & Objets

Prévention : 

 

Nous mettons à votre disposition des bouchons d’oreilles, préservatifs, éthylotests et proposons la location de casques antibruit pour enfant à notre stand prévention situé en face du chapiteau.

 

Plan du site 

 

Ardèche Aluna Festival - Plan 2018

 

All-icons