FacebookTwitter

Le Petit Pratique c’est les informations importantes à connaitre avant d’arriver à Aluna. Accès et navettes, hébergements partenaires disponibles, fonctionnement cashless et consignes de sécurité, top départ !

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter l’ensemble des informations pratiques dans les rubriques concernées.

Accès/Navettes

Navettes

Pour votre confort, le festival met en place des navettes pour vous rendre et vous ramener du festival.

Navettes Ruoms/Festival – GRATUITES 

Départ: Cette année, les départs pour le festival se feront dès 15H30 uniquement au parking de la gendarmerie de Ruoms. Les navettes assureront des rotations toute la soirée. 

Retour: Dernier retour à 02H45 du matin. Les retours se feront uniquement au parking de la gendarmerie. 

Navettes Hébergements Partenaires/Festival – PAYANTES

Réservé aux clients des Hébergements Partenaires.

Les navettes hébergements partenaires/festival vous ramènent directement dans votre logement. Pas besoin de reprendre la voiture ou de marcher, vous rentrez dans votre camping en toute sécurité, on s’occupe de tout ! Ces navettes nécessitent obligatoirement une réservation à hauteur de 4€/trajet/personne (1 trajet = 1 aller/retour). Merci de vous rapprocher de votre camping pour plus d’informations .

Attention : Pour votre retour, il faut prévoir quelques 
minutes de marche pour rejoindre le point de départ de la navette, il est fortement déconseillé d’attendre la dernière minute pour se mettre en route.

Chemin Piéton

Vous pouvez accéder au festival par un chemin piéton, au départ du Super U, il vous mènera à l’entrée du festival en 15-20 min.

Parking

Plusieurs parkings gratuits sont à votre disposition à Ruoms. Ils seront indiqués par la signalétique. Nos bénévoles vous indiqueront les navettes du festival.

Attention : le stationnement sera interdit route de Lagorce, risque de mise en fourrière immédiate. La route de Lagorce sera fermée à partir de jeudi 14H.

Hébergements

Notre réseau d’hébergements partenaires vous accueil pour les trois jours de festival. Voici la liste des hébergements où il reste des disponibilités !

Locatifs & Emplacements

Le Roubreau – Le Ranc Davaine – La Grand’Terre – La Turelure – Les Cruses – Le Domaine des Chênes – La Plaine – Le Chamadou – La Plage Fleurie – Le Soleil Vivrais – Lou Quinsou – Domaine de Sévenier – Les Ranchisses – l’Esquiras – Le Chassezac 

Emplacements

Camping Laborie – Le Petit Bois – La Chapoulière – La Bastide – Sun Camping – Le Chassezac – Camping du Pont – Aloha Plage – Le Clapas – Le Riviera 

Chambre

Le Rouret Pierre & Vacances – Domaine de Chaussy

Pour plus d’informations, rendez-vous ici. 

Cashless

Pratique, ultra sécurisé et 100% gratuit, le cashless sera l’unique et nouveau moyen de paiement sur Ardèche Aluna Festival 2017. Grâce à son système de paiement dématérialisé, ce porte monnaie électronique va révolutionner votre expérience festivalier !

Disponible depuis début mai, le pré-chargement est maintenant terminé. Pour pouvoir consommer sur le festival, il faudra vous rendre aux banques cashless pour créer et récupérer votre support. Pour récupérer les crédits non utilisés, vous pourrez effectuer une demande de remboursement entre le 22 juin et le 10 juillet.

Comment ça marche ? 

 

 

Plus d’informations sur le fonctionnement cashless sur notre site internet :

http://aluna-festival.fr/infos-pratiques/cashless/

Sécurité

Pour assurer la sécurité de nos festivaliers, de nouvelles mesures sont prises pour cette 10ème édition.
Fouille plus importante, palpation et détecteur de métaux lors des contrôles. Attention, ces nouvelles mesures prendront plus de temps, vous êtes donc invités à anticiper. Les sacs supérieurs à 25L, chaises pliantes, glacières, parasols, ne seront pas acceptés sur le site. Nous vous invitons à consulter la liste complète des objets interdits sur notre site internet. Des consignes seront à votre disposition à l’entrée du festival pour déposer vos objets. Venez légers ! 

Les objets interdits