Accueil » Cashless

Paiement facile avec le cashless au Aluna Festival

aluna festival france ardeche
aluna festival france ardeche

Cashless : plus pratique, plus rapide, plus sûr

Système de paiement dématérialisé, le Cashless est l’unique moyen de paiement sur tout le festival. Grâce à un bracelet ou une carte, vous pourrez payer vos achats sur tout le site du festival (bars, villages des exposants, activités, merchandising…).

En créant votre compte Cashless dès maintenant, gagnez du temps en amont du festival grâce au pré-chargement. Nous vous remettrons votre carte ou bracelet Cashless dès le scan de votre billet à l’entrée du festival. Vous pourrez alors utiliser vos crédits aux bars, stands de restauration ou à notre boutique officielle sans attendre !

Des banques seront également à votre disposition sur le site du festival pour charger votre support Cashless.À la fin du festival, vous aurez la possibilité de demander le remboursement des crédits non utilisés. Toutes les demandes de remboursements devront être faites sur notre site internet entre le 30 juin 2024 à 08 h 00 et le 16 juillet 2024 à 23 h 59.

Prérequis

  • Le pré-chargement est disponible dès maintenant
  • 1€ d’activation est prélevé lors du premier rechargement
  • Moyen de paiement acceptés sur site : CB et espèces. Les chèques ne sont pas acceptés.
  • Toutes les demandes de remboursements doivent être faites manuellement sur cette même page entre le 30/06/2024 8h00 et le 16/07/2024 23h59.

Des questions ? Consultez notre FAQ !

Comment je fais ?

Pour utiliser notre système de paiement Cashless :

  1. Créez votre compte client sur notre site web. Puis préchargez votre Cashless du montant de votre choix. 1€ d’activation sera prélevé lors du premier rechargement.
  2. Lors du scan de votre billet à votre arrivée sur le festival, votre bracelet ou votre carte Cashless vous sera remis déjà chargé.
  3. Vous pourrez alors profiter du festival pleinement en payant vos consommations directement avec votre support Cashless.
  4. Si besoin, vous pourrez recharger votre Cashless sur votre espace client en ligne ou dans l’une de nos banques Cashless.
  5. Dès le 30/06/2024 8h00 jusqu’au 16/07/2024 23h59, vous pourrez demander le remboursement de vos crédits restants sur notre site web sur votre espace client.

Si vous n’aviez pas créé votre espace client avant ou pendant le festival en Ardèche, conservez bien votre carte ou bracelet pour effectuer la demande de remboursement.

FAQ Plus d’information sur le cashless
Où obtenir mon bracelet ou ma carte cashless ?
  • Vous avez un pass 3 jours :

      Si vous avez pré-chargé votre compte avant le festival, votre bracelet vous sera remis déjà crédité dès l’entrée du festival grâce au numéro de votre billet.

      Si vous n’avez pas rechargé en amont, vous pourrez charger votre support directement en scannant le QR présent sur votre bracelet ou en vous rendant dans une des banques cashless

  • Vous avez un billet à la journée :

      Si vous avez pré-chargé votre compte avant le festival, votre carte vous sera remise déjà créditée dès l’entrée du festival grâce au numéro de votre billet.

      Si vous n’avez pas rechargé en amont, vous devez vous rendre dans une de nos banques cashless pour retirer une carte et la recharger en CB ou en espèces

Est-ce que je peux utiliser mon support Cashless sur tout l’événement ?

Votre carte cashless ou votre bracelet sera le seul moyen de paiement accepté sur la totalité du site. Votre support sera uniquement valable pour l’édition 2024 du festival.

Est-ce que je peux utiliser mon support Cashless des éditions précédentes ?

Non, les puces des supports Cashless ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Vous devez donc utiliser nos nouveaux supports.

La carte ou le bracelet sont-ils payants ?

Non, mais les frais d’activation de la puce Cashless présente sur votre bracelet ou sur votre carte sont de 1 €.

Ces frais sont prélevés uniquement lors du premier chargement Cashless (en ligne ou sur site aux banques Cashless), les rechargements suivants seront sans frais.

Si vous n’utilisez pas votre bracelet comme portefeuille Cashless mais uniquement pour le contrôle accès dans l’enceinte du festival, vous n’aurez aucun frais d’activation.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur votre espace Cashless, accessible via notre application mobile ou notre site web. Vous pouvez également demander votre solde sur nos stands Banques Cashless.

Que faire en cas de perte ?

L’entière propriété est sous l’unique responsabilité du client. En cas de perte, le festival ne pourra transférer l’argent perdu sur une autre carte sauf en cas de création de compte.
En cas de perte :

  1. Se rendre aux banques Cashless
  2. Bloquer votre support
La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux banques Cashless ou en scannant le QR code présent sur votre bracelet/carte. Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Pourquoi créer un compte ?

En créant un compte, vous pourrez :

  • gagner du temps en pré-chargeant votre Cashless en amont du festival
  • consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
  • enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
  • bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • recharger en ligne via notre site internet ou notre application
  • demander le remboursement de vos crédits restants après le festival 

À noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.

Je n’ai pas utilisé tout mon cashless, comment faire pour le récupérer ?

Si votre crédit cashless est supérieur à 1€, vous pourrez demander le remboursement de votre solde restant sur notre site web ou sur notre appli du dimanche 30 juin 8h00 au mardi 16 juillet 23h59. Attention, passé cette date, vous ne pourrez plus demander le remboursement de vos crédits qui seront alors perdus définitivement.

Pour demander le remboursement de vos crédits restants, vous devrez créer un compte client en renseignant d’abord votre adresse mail et ensuite les 6 numéros qui se trouvent sur votre carte ou sur votre bracelet cashless.