Tente Aluna 2018

Le Cashless : mon porte monnaie dématérialisé !

Le cashless c’est le système de paiement dématérialisé et l’unique moyen de paiement sur tout le festival. Grace à un bracelet ou une carte vous pourrez payer vos achats sur tout le site du festival (bars, villages exposants, activités, merchandising…).  Le cashless c’est un moyen de paiement ultra sécurisé, facile d’utilisation, moderne et pratique !

Comme une carte bancaire, il vous suffit de créditer votre support cashless (bracelet ou carte). Pour payer votre achat, passez votre support sur le terminal de paiement. En quelques secondes votre transaction est effectuée et vos crédits sont mis à jour.

Comment créditer mon support ?

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant le festival. En aucun cas votre compte cashless n’est associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

 

 Cas N°1/ Je pré-charge avant le festival

 

Avant le festival, vous pouvez pré-charger en ligne en créant un compte ci-dessus. Pour créer un compte cashless, renseigner votre adresse email puis votre numéro de billet de festival. Reliez votre compte cashless à votre carte bancaire, choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte, puis validez. C’est aussi simple que ça ! Un support cashless crédité vous sera remis sur place au moment du scan de votre billet.

 

Cas n°2/ Pendant le festival

 

J’ai un compte

– Rechargement sur la page cashless du site interne

– Rechargement auprès des banques cashless

 

Je n’ai pas de compte

Si vous ne souhaitez pas créer de compte, la création et chargement du support se fera auprès des bénévoles dans nos banques cashless. Vous pourrez ensuite : 

 

– Recharger auprès des bénévoles

– Recharger aux bornes 

Pourquoi créer un compte ?

Créer un compte vous donne accès à plusieurs avantages : 

 

– Charger avant le festival sur le site internet

– Recharger en ligne pendant le festival sur la page cashless du site internet

– Consulter le solde de votre compte cashless

– Consulter l’historique de vos transactions et les imprimer

– Bloquer votre support et en obtenir un nouveau en cas de perte/vol

– Obtenir le remboursement automatique de votre solde à l’issu de l’événement

 

Attention ! Votre support étant totalement anonyme nous ne serons pas en mesure d’effectuer le remboursement si vous n’avez pas créé de compte cashless.

Lorsque vous créditez votre support pour la première fois (en créant un compte avant le festival ou directement dans un point de rechargement), 1 € est prélevé pour l’activation de la puce.

 

Exemple : Si vous créditez votre carte/bracelet de 20 €, le solde réel présent sur votre puce sera de 19€.

Pour connaitre le solde de mon support cashless, rendez-vous aux bornes de consultation. Vous pouvez aussi le demander lors de vos achats.

Vous pouvez garder le même support pour plusieurs jours. Conservez le même support de paiement tout le festival !

J’ai créé un compte

 

Si vous avez créé un compte, vous pourrez demander le blocage de votre support et transférer les crédits restants sur un autre support

  • Dans une banque cashless
  • Sur le site internet

Nous vous suggérons fortement de vous enregistrer et de relier immédiatement votre carte/bracelet à votre compte afin d’éviter toute déception en cas de perte.

 

Je n’ai pas de compte

 

Si vous n’avez pas créé de compte et associé de puce, le blocage sera impossible. Sans un compte, le support cashless est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent contenu dedans sera également perdu.

J’ai créé un compte

 

Le remboursement de vos crédits restant se fera automatiquement après le Festival au plus tard le 15/07/2018 à 23h59

 

Je n’ai pas de compte

 

Une demande sur notre site internet à partir de lundi 25/06 au dimanche 15/07 23H59. Pensez à bien conserver votre support cashless après le festival ! Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

– Assurez-vous d’avoir complété tous les champs marqués d’un *.
– Assurez-vous de ne pas vous être déjà enregistré sous la même adresse e-mail.
– Assurez-vous d’avoir retapé votre mot de passe correctement.

Si vous n’avez pas reçu de courriel confirmant votre inscription, vérifiez vos courriers indésirables (spam). Assurez-vous d’avoir utilisé la bonne adresse email. Pour vérifier, essayez de créer un compte cashless en utilisant la même adresse email : si cela fonctionne, vous n’aviez pas entré correctement votre adresse email initialement.

Assurez-vous que vous utilisez la même adresse email utilisé pour enregistrer votre compte. Sur la page d’ouverture de session de compte sélectionnez « J’ai oublié mon mot de passe » et fournissez votre adresse courriel, vous recevrez un courriel vous permettant de changer votre mot de passe.

N’achetez jamais une place ou un bracelet dans un réseau non officiel. C’est sûrement un faux ou un support annulé.

All-icons